Nouveauté 2019 -2020

Tous les vendredis de 19h00 à 21h00 avec Cédric.

 

  (Ecole d’arts martiaux - 75 Rue Louis Saulnier 69330)

 


Boxe Thai / Muay Thai

La boxe thaïlandaise abrégée boxe thaï ou encore muay-thaï est un art marial pieds points. C’est probablement la boxe la plus complète puisqu’on utilise toutes les parties du corps pour frapper son opposant. La boxe anglaise utilise les poings, la boxe française utilise les pieds et les poings, et la boxe thaï ajoute les coudes et les genoux.

 

C’est sans aucun doute la boxe la plus populaire d’Asie du Sud-Est, loin devant la boxe birmane ou la boxe khmère. Elle tire son origine des pratiques martiales ancestrales notamment le muy boran et le krabi krabong. Elle était boudée par les occidentaux qu’elle effrayait un peu par sa violence, mais elle s’est aujourd’hui très largement démocratisée et on trouve des clubs dans toutes les grandes villes d’Europe ou d’Amérique du Nord.

 

Cours tous les vendredis avec Cédric de 19h00 à 21h00

 

Il y a quelques dizaines d’années, dans le monde occidental, beaucoup rejetaient la boxe thaïlandaise et la définissaient comme un combat de rue où tous les coups étaient permis. Ce n’est pourtant pas du tout le cas. Il est par exemple interdit de frapper un combattant à terre, de mordre, de tirer les cheveux de frapper l’œil avec le pouce, de frapper les organes génitaux ou bien de prendre appui sur les cordes du ring.

 

 

Pour le reste, l’ensemble du corps est considéré comme une arme et on peut donc utiliser aussi bien les pieds que les poings, mais aussi les coudes et les genoux qui sont vraiment particulièrement prisés dans le muay-thaï.