JJb et Grappling - 75 Rue Louis Saulnier à Meyzieu


Club de Meyzieu

JJB enfants

Les lundis et jeudis 

18h00 à 19h00 

Reprise des cours

le lundi 4 septembre

jeudi 7 septembre

Club de Meyzieu

JJB Adultes

Les lundis

19h00 à 21h00 

Reprise des cours

le lundi 4 septembre

Club de Meyzieu

Grappling Adultes

Les jeudis 

19h00 à 21h00 

Reprise des cours

le jeudi 7 septembre



Davy Gombauld a débuté le JJB et le GRAPPLING en 2011 auprès du club NBJJA.

 

Il est désormais ceinture marron de Jiu Jitsu Brésilien sous l'enseignement de Thierry Nakache ainsi que coach.

 

Thierry Nakache est ceinture noire 2 ème degré de JJB certifié IBJJF, arbitre fédéral par la CFJJB et arbitre International par la IBJJF.

 

Davy rejoint l'école d'arts martiaux sur Meyzieu (AITO Self Défense Lyon) en tant que coach de JJB et de grappling en enseignant la méthode Nakache basée sur les techniques les plus efficaces du Jiu Jitsu Brésilien et sur les postures.



·                    Jiu-jitsu Enfant - Les lundis et jeudis de 18h00 à 19h00

         Il comporte aujourd’hui trois dimensions: la pratique sportive éventuellement compétitive (s’apparentant à du judo au sol) la partie menant au combat libre (ou l’art d’arriver au contact et d’amener le combat au sol) et enfin la self-défense.

 

       Cette discipline est particulièrement adaptée au développement de la motricité chez les enfants. La gymnastique naturelle qui compose les éducatifs permet en effet de construire rapidement des repères dans l’espace. L’opposition au corps à corps permet en outre à l’enfant d’apprendre à accepter les autres et à gérer la promiscuité. Les valeurs martiales de cette discipline parachèvent l’éducation du jeune pratiquant.


·                    Jiu-jitsu Brésilien La méthode NAKACHE - Les lundis de 19h00 à 21h00

          Grappling - Les jeudis de 19h00 à 21h00

          Le secret de la méthode NAKACHE ne réside que partiellement dans les techniques, qui sont un sous-ensemble de celles du jiu-jitsu brésilien originel, mais réside surtout dans la manière de transmettre le savoir et de faire acquérir de façon rapide et stable les bons réflexes. Pour ainsi dire, le secret de la méthode NAKACHE réside dans la manière d'enseigner des frères NAKACHE…

 

          On ne peut qu'être stupéfait lorsqu'un pratiquant de Jiu-Jitsu NAKACHE, encore ceinture blanche en JJB, soumet, même avec difficulté, un adversaire plus expérimenté.