Lieux et Horaires des cours de la saison 2018-2019


Club de Lyon

 

69 Rue Audibert et Lavirotte

69008 Lyon

 Jeudi: 20h00 à 21h30 

Club de Condrieu

 

 7 Allée Tarbarly 69420 Condrieu

 

Mardi :  20h00 à 21h30

Samedi : 9h30 à 11h30 

Club de Meyzieu

 

 75 Rue louis Saulnier 69330 Meyzieu

 

Vendredi :19h00 à 20h30

 

Club KCM 3 Rivières

 

 Parc VisioSport, Le Grand Rivolet, 01090 Montceaux 

jeudi: 19h30 à 20h30

  



Self Défense et Close Combat

self défense

L’AITO Self Défense est une discipline de synthèse, accessible à toutes et à tous, qui emprunte aux méthodes opérationnelles les éléments d’une self-défense pragmatique, basée sur un leitmotiv simple : sortir le plus indemne possible d’une situation d’agression. Son objectif est de donner à ses pratiquants les moyens de se défendre et d’être vigilant si la situation le nécessite.

AITO Self-Défense est une pratique ouverte à tous, et ce quel que soit le sexe. Il s’agit d’une discipline préparatoire à une éventuelle agression, dont la gestion de la distance et l’apprentissage de techniques efficaces sont des éléments clés.

 

La Self-Défense a pour but d’apprendre aux pratiquants à savoir réagir à toutes situations potentielles, avec ou sans arme, afin qu’en cas d’agression la réponse soit de l’ordre du réflexe spontané. L’esprit de la Self-Défense est de pouvoir se protéger, mais toujours dans un esprit citoyen et sous couvert de la loi. Il s’agit de pouvoir réagir à différents angles d’attaques (de face, de côté, par derrière) ainsi qu’à tous types d’assauts (tiré, poussé, étranglé, encerclé, saisi…). Enfin, l’un des éléments majeurs de la discipline, est l’apprentissage de la confiance en soi.

combat mixe

Le combat mix désigne l’opposition de deux combattants dans un cadre réglementaire permettant l’utilisation d’un panel technique des plus étendus, toujours en respectant les règles élémentaires visant au respect de l’intégrité physique des participants. On retrouve ainsi dans le Combat Mix les composantes de percussion, projection, immobilisation et lutte au sol.

Contrairement au MMA, les frappes au sol ne sont pas tolérées.