"VENEZ PROFITER D'UNE SÉANCE D'ESSAI GRATUITE"


Nouveauté saison 2020 -2021

Cette année, les cours de self défense féminine sont communs avec ceux de self défense urbaine tout en gardant la spécificité de notre approche en direction des femmes, avec deux professeurs (Audrey Et Bernardo)


Les jeudis de 20h00 à 21H30 

Club de Lyon 

69  Rue Audibert et Lavirotte 69008 Lyon 


La nouveauté de cette saison :

self défense féminine et self défense urbaine, un cours commun !

 

Dans notre approche, la nécessité pour une femme de se protéger a toujours été une priorité. Aujourd’hui nous leur mettons à disposition la " Self Défense Urbaine" qui leur redonnera confiance en elle pour ne plus être avoir peur d'être une femme.

 Self défense féminine 

 

           D'une manière générale, les auteurs de violences physiques et psychologiques ciblent leurs victimes sur des critères liés à l'attitude et au comportement de la personne. Malgré la modernisation de notre société tendant petit à petit à considérer indifféremment les femmes des hommes, l'environnement familial, scolaire, professionnel et même amical amènent bon nombre de femmes à s'estimer par essence faible et sans défense, et à croire qu'elles sont uniquement à protéger  et non qu'elles peuvent se protéger elles-mêmes et protéger des tiers.

 

          La Self Défense urbaine a été pensée pour les femmes qui veulent dépasser leur sentiment d'impuissance, se découvrir des capacités à pouvoir répondre à la violence, acquérir des techniques utiles autant en milieu urbain qu'en milieu privé. Elle a été conçue pour les femmes qui, par volonté de se retrouver avec des personnes comprenant la problématique féminine ou suite à une agression dont elles ont pu être victimes ou témoins, désirent apprendre et progresser dans un environnement féminin.

 

          Les adhérentes acquerront et approfondiront leur confiance en soi, la gestion de leurs peurs éventuelles et de leur stress, afin de pouvoir évaluer toutes situations conflictuelles, les anticiper, les éviter si possible ou les affronter si nécessaire.