Lieux et Horaires des cours de la saison 2017-2018

Club de Lyon

 69 Rue  Audibert et lavirotte

69008 Lyon

Jeudi: 19h00 à 20h00

Reprise des cours

le jeudi 14 septembre

Club de Meyzieu

 75 Rue  Louis Saulnier 69330 Meyzieu

Mardi: 19h00 à 20h00

Reprise des cours

le mardi 5 septembre

Club de Condrieu

7 Allée Tabarly 69420 Condrieu 

Samedi: 9h30 à 10h30

Reprise des cours

le samedi 16 septembre



Body Défense Fitness

 

Les bienfaits sur l’organisme d’une activité physique régulière ne sont plus à démontrer. Dans notre société au rythme de vie effréné, il est nécessaire de trouver un exutoire permettant de se défouler physiquement et de diminuer son niveau de stress.

 

Convivialité, Plaisir et Bien-être sont les mots d’ordre de cette approche unique.

 

 

Le body défense est une nouvelle approche fitness des techniques de self défense en musique et chorégraphiées. C'est un travail d'enchaînements associant des mouvements d’arts martiaux avec des déplacements sur de la musique très rythmée et moderne dans une approche ludique. Les enchaînements et chorégraphies sont effectués dans le vide sans affrontement physique entre les participants .Vous brûlez des calories avec des frappes, coups de poings, coups de genoux, coups de pieds: une seule séance permet de brûler entre 600 et 800 kcal. .Les bénéfices sont donc à la fois physiques et psychiques.

 

La conception pédagogique, technique et énergétique de ce cours est telle qu’elle permet de s’adresser à toutes et à tous, du débutant au confirmé. Tout le monde peut y participer et progresser à son rythme. Le tout est exécuté en rythme sur une musique moderne, entraînante et dynamique, ce qui rend l’effort sportif motivant.

 

Les bienfaits retirés de ce cours sont nombreux :

  • Amélioration de la condition physique générale ;
  • Amélioration du système cardio-vasculaire et respiratoire ;
  • Tonification des cuisses et fessiers grâce aux coups de pieds et déplacements ;
  • Tonification des bras grâce aux coups de poings et blocages ;
  • Tonification de la sangle abdominale grâce à des exercices spécifiques ;
  • Amélioration de la souplesse ;
  • Meilleure coordination ;
  • Stimulation de la mémoire ;
  • Canalisation de l’énergie ;
  • Confiance en soi, bien être et réduction du stress.

 

 

Déroulement d'un cours (1H)

 

Échauffement ostéo-articulaire et cardio-vasculaire (10 minutes env.) ;

Cours (30 minutes env.) :

  •  des exercices de poings simples ;
  •  des enchaînements de poings ;
  •  des techniques de jambes, coups de pieds et déplacements ;
  •  des techniques de blocages ;
  •  des enchaînements de poings, jambes et blocages ;

Des chorégraphies reprenant les techniques et mouvements abordés dans le cours, exécutées par toutes et tous les pratiquant-e-s ensemble, ou sous forme de « battles ».

Renforcement musculaire (10 minutes env.)

Étirements et retour au calme (10 minutes env.)